ETPO Index du Forum ETPO
Entreprise de Transports Publics sur OMSI

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin d'une de nos exploitations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETPO Index du Forum -> Les exploitations de la société -> Les futurs projets d'exploitations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SirolCHgaming
Directeur général
Directeur général

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:38 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué, cette année, et pour la première fois depuis 2015, nous vous avons proposé une nouvelle exploitation. Même si, en l’occurrence, ce n'est pas une grande exploitation, nous remarquons que cela apporte un réel renouveau pour l'ETPO. Et même si nous vous proposons régulièrement des nouveautés sur nos cartes, nous sommes bien conscient que pour vous, ce sont de simple petits changements qui apporte assez peu par rapport à une nouvelle exploitation ou même une nouvelle version d'une de nos cartes.
C'est pour cette raison que nous discutons actuellement avec hougou et fanfa pour une nouvelle exploitation d'ici la fin de l'année. Mais nous nous sommes posés une question: Est-ce que, à un moment donné, ça ne fait pas trop de cartes en exploitation? Suite à cette réflexion, nous en avons les trois conclus qu'il ne serait peut être pas de refus d'arrêter une de nos exploitation pour vous en proposer une nouvelle.
Afin de ne pas prendre des décisions sans vous consulter, je vous demande donc votre avis quant à ce sujet. Selon vous, est-ce judicieux d'arrêter une de nos exploitations actuelle pour vous en proposer une nouvelle? Si oui, quelle est la carte qui vous plaît le moins parmi celle sur lesquelles nous roulons et pour quels raisons?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses Very Happy

L'équipe d'exploitation

Ma chaîne YouTube: www.youtube.ch/user/SirolCHgaming

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex001711
Chauffeur
Chauffeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 11:28 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations? Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je ne roule que sur 4 maps au total (Sittingen, Städtedreieck, Freyfurt et Express 91.06), alors s'il vous plaît n'arrêtez pas Freyfurt je viens juste de réussir à l'installer ! Laughing

Sinon étant donné que je ne roule pas sur beaucoup de maps, je ne pense pas qu'arrêter une exploitation soit super judicieux, parce qu'après on risque de retomber tout le temps sur les mêmes maps. Après pour les personnes qui les ont toutes c'est sûrement différent et c'est vrai que ça peut commencer à faire beaucoup parfois . Very Happy

Après, la map qui me plaît le moins est sûrement Sittingen parce que ça fait pas mal de temps que je l'ai et vu qu'il y a que 4 lignes, on en a vite fait le tour.
Städtedreick est absolument superbe et sympa avec les 3 exploitants donc j'imagine qu'elle va rester. Et je ne connais pas encore super bien Freyfurt mais vu qu'il y a eu une version 2017 je pense que ça vaut le coup de la garder aussi.

Voilà voilà, en espérant que mon avis vous aide un peu, Very Happy

Alexandre Smile

Dernière édition par Alex001711 le Ven 10 Nov - 19:13 (2017); édité 1 fois
Xavier13
Chauffeur
Chauffeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 14:02 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations? Répondre en citant

Hello,

moi qui roule sur toutes les maps je pense que le fait d'arrêter l'exploitation d'une map peut être intéressante. Personnellement la map que j'apprécie le moins est Winsenburg.

Voilà tout.

Meilleures salutations,
Xavier

Image de profil: Man Lion's City A23, au dépôt de Yverdon-les-bains, Car Postal

AcOdAS_08
Chauffeur
Chauffeur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 00:41 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations? : Réponse AcOdAS_08 Répondre en citant

Bonsoir,

Etant une question que je me suis déjà posé, mon avis est déjà bien formé.

Freyfurt et Lemmental viennent "tout juste" de passer à la version ETPO 2017, et sont donc intéressantes à exploiter.

Städtedreieck et ses nombreuses lignes l'est également.

Comme tu l'as dis, l'arrivée d'Express 91.06 a vraiment ajouté une sympathique pointe de nouveauté, étant de plus française, ce qui ne fait pas de mal.
Nous sommes donc à 4 maps qui, pour ma part, restent intéressantes à exploiter.

Ensuite, nous avons Sittingen, qui est à une version ETPO et qui a su raviver la flamme dirais-je. L'arrivée des lignes scolaires lui a donné un bon coup de frais. Cependant, elle n'est pas très vaste, et peut vite être répétitive au niveau des lieux de passage, des arrêts, etc... Mais vu la diversité des services, je ne trouve ça pas trop dérangeant. 

Il nous reste donc Winsenburg, Römerberg et Ruhrau.

Commençons par Winsenburg. Nous exploitons actuellement les lignes 140, 141 et M4, lignes toutes trois sympathiques. Mais les lignes 140 et 141 étant très "proches", et la M4 venant terminer sa course sur le trajet de la 141, l'exploitation reste dans cette partie de la map, ce qui fait ressentir un manque de diversité. Mais comme pour Sittingen, je ne trouve pas ça extrêmement dérangeant. De plus que la M4, après Burgdorf, sort de cette "zone".

Concernant Römerberg, je trouve que nous sommes en plein dans la répétition. Bien qu'elle soit en version 2017, on a vite fait le tour des modifications apportées. Concernant la map de base, je trouve qu'il y a un cruel manque de diversité. Les lignes se passent entre Römerberg, Zavelstein et Blaureuth. Il est donc rare d'avoir une ligne qui a un parcours réellement différent des autres (je dis pas que toutes les lignes doivent être à 100% différentes), ce qui fait que c'est rapidement répétitif.

Et je termine avec Ruhrau, map que je trouve sympa, mais vue et revue. Elle ne possède que trois lignes, et dû à leurs longs temps de parcours, elles sont vite lassantes. Après, nous sommes toujours en attente de la V2, donc je trouverais dommage d'arrêter de l'exploiter alors qu'un rafraîchissement de la map devrait arriver.

Pour conclure, je dirais que c'est Römerberg qui devrait quitter nos exploitations et se voir remplacer, même si à l'état actuel, je dirais plutôt Ruhrau, mais la V2 devant arriver, je trouverais dommage.

Ces quelques lignes ne représentent que mon avis, libre à vous d'être d'accord ou non.

En espérant avoir été clair, et vous avoir aidé !

Bonne soirée !
AcOdAS_08 

Image de profil : HESS Swisstrolley N°143 TransN au départ de la Place Pury direction Marin via Hauterive, ligne 7 (107 actuellement)

Visiter le site web du posteur
BowsyCh16
Chauffeur
Chauffeur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:46 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations? Répondre en citant

Bien le bonsoir.

Je vais faire un tour d'horizon sur chacune des maps, histoire de prendre le pouls de chacune...

...Par ordre alphabétique !

Express 91 trop récente et venant d'être intégrée, je pense très fortement qu'elle va rester encore un moment. Donc pas d'avis sur un retrait (bien qu'elle ne soit pas une de mes préférées).

Freyfurt vient de passer à une nouvelle version récemment, ajoutant quelques nouveautés, mettant à jour les décors et bien plus. Il n'y a pas de raison de l'éjecter.

Lemmental doit rester "entre nos mains". La multitude des décors, des lignes ainsi que du parc évitent des services et lignes répétitifs. Surtout que nous avons eu droit à une version récente mis à jour pour la boite (coucou la route de Sirol Smile )

Romerberg possède la particularité d'être très montagnarde. A part une ligne très longue jusqu'à Blaureuth (ce nom a peu près), la mutitude de lignes reste intéressante à exploiter.
    Certains savent que je travaille actuellement à la V5 de Spitterberg, une map que notre cher (directeur;) ) Sirol apprécie selon mes souvenirs. Sa ressemblance avec la map autrichienne risque d'être très ressemblante. Supprimer Römerberg au profil de Spitterberg est une possibilité. Regardez: on a ajouté une map française, il ne faut pas dire "impossible" avec l'Autriche (normalement début 2018 si tout va bien et c'est un double souhait personnel : Sortir la map en public et la voir en exploitation).
    Je précise cependant qu'une nouvelle version de Romerberg est actuellement en développement.

Ruhrau n'est pas une map que j'apprécie. Les lignes sont particulièrement longues et j'en ai éprouvé une lassitude dans mes services. Avec la suivante (Sittingen) ce sont les deux que je juge les moins bonnes. Même avec une V2 en attente de sortie, garder cette ville n'est pas dans mes préférences.

Sittingen est pour moi LA map qui doit disparaître avec Ruhrau. Seulement 3 lignes, un peu longues, le tour est très vite fait. Personnellement, quand je fais mes services dessus, c'est très vite l'ennui.

Städtedreieck reste tel quel. Ni d'ajout, ni de suppression. Variée, de nombreuses lignes (a part celle que j'ai pas aimé faire, premier service ici Smile) ).

Winsenburg doit privilégier une solution pour rester : modifier les exploitations. J'en vois 2 raisons : Les lignes 140, 141 et M4 sont TROP proches et possèdent des itinéraires TRÈS semblables, ce qui revient à faire quasiment les mêmes routes. Secundo : Je rappelle que nous avons un projet YouTube de présentation des maps, dont seulement une à ce jour terminée, et présentée par votre Neuchâtelois préféré (sans me vanter Acodas).
    Dans le cas contraire, ce serait le retrait, mais ce serait un immense dommage après le travail réalisé essentiellement par fanfa et moi pour présenter la map.

Si un nombre maximal d'exploitations devait être fixé, je n'irais pas au-dessus de 10. Certaines autres compagnies en ont bien plus (Virtual Bus) mais leur organisation est différente de la notre.
Libre à vous d'avoir votre propre opinion, avis. Je n'évoque ici que le mien, même si je ne viens que d'arriver récemment (début d'année).

Avec mes meilleures salutations.

Bon les gars de chez Xooit, faudrait remettre à jour l'heure car j'écris ça à 17h40 (léger rire)

Image :
Citaro G FL 4P CarPostal
Gare de Neuchâtel

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: La fin d'une de nos exploitations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETPO Index du Forum -> Les exploitations de la société -> Les futurs projets d'exploitations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation